puce Microsoft veut se débarrasser d'Internet explorer 6
Ajouté le 08/03/2011 à 10:47 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 3156 vues - nb_commentaires

Agé de maintenant près de 10 ans, internet explorer 6 occupe encore 12 % de part de marché, un chiffre considérable si l’on considère que ce navigateur n’est plus du tout à l’ordre du jour en ce qui concerne les dernières technologies du web. Pas de prise en charge de CSS 3 ni de HTML5 (les futurs standards), mais surtout un moteur de rendu vieillissant, obligeant les développeurs à ruser pour obtenir un rendu identique à celui donné par les autres navigateurs.

changez de navigateur

Pour l’occasion, Microsoft lance même un mini-site, incitant les utilisateurs à télécharger la nouvelle version d’internet explorer. Pour être mauvaise langue (il faut bien), je vous propose plutît de télécharger Firefox ou Chrome…

Quoi qu’il en soit, il est dommage d’observer que nombre d’administration et services publics utilisent encore internet explorer 6, pour des usages comme l’intranet (qui ne marche parfois que sous ce navigateur…), ou de la saisie de donnée. Les administrateurs informatiques des entreprises ont donc du pain sur la planche pour faire en douceur la transition vers des navigateurs modernes.

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires