puce Crysis 2!
Ajouté le 10/04/2011 à 00:06 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 82 vues - nb_commentaires

Je viens de me procurer le dernier opus de Crysis !  Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce jeu est « Waou ! ». C’est le sentiment que j’ai eu dès les premières secondes de jeu.

Les graphismes sont splendides, mais en plus, il faut avouer que le moteur de rendu de Crytek est vraiment très bien optimisé. Il tourne en 1680x1050 au maximum à 35 images/secondes avec un Quad Q6600 @2.8Ghz et une 8800GTX. J’ai été bluffé, surtout quand on repense au premier Crysis du nom, qui lui était la référence en matière de jeu gourmand en ressources système.

 Et encore, si ce n’était que cela ! L’ambiance est extrêmement travaillée également, ce qui fait que l’immersion dans le jeu est totale. Certaines scènes sont dignes de grands films, et les divers effets appliqués sur les explosions et le moteur physique en lui-même en font une vraie merveille. Bien sûr, il faut bien trouver un point négatif… Le seul que je pourrais énoncer viendrait de l’IA, qui se révèle parfois…bizarre… Pas de quoi gâcher le jeu cependant.

Je vous parlais du décor, et on peut dire qu’un énorme travail de modélisation a été fait. Je me surprends moi-même parfois à observer les éléments de décor, les petits objets dans les appartements, les journaux… Les équipes de Crytek ont poussé le vice jusqu’à placer des signes évidents de personnes qui ont voulu fuir la ville avec des valises, dans lesquelles on retrouve des vêtements et tout un tas d’autres choses. Impressionnant. L’ambiance du jeu est également très différente par rapport à celle du premier Crysis. Dans Crysis 2, on se sent… seul. Cela vient du fait que l’on est seul, du moins au début. L’histoire est également assez sombre, sans doute plus que dans le premier titre. Un sentiment de désespoir vient vite lorsque l’on traverse la ville dévastée… Les scènes dans le métro font parfois froid dans le dos, et là encore, les scènes avec une faible luminosité sont très bien pensées.La nano-combinaison a également évoluée, avec notamment un nouveau mode de protection contre les coups, mais aussi plusieurs modes de vue bien utiles.

Voici donc quelques photos et  et une vidéo « ingame ».

On peut dire que ce dernier titre était une occasion pour Crytek de nous montrer à nouveau ce qu’ils peuvent faire, et je crois que c’est réussi ! Je ne saurais trop vous conseiller que d’aller acheter ce titre, vous n’en serez pas déçu. Je n’ai pas encore testé le mode multi, mais s’il est aussi bien fait que le mode campagne, ce sera une franche réussite. 

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires