puce Pourquoi les ordinateurs des films sont mieux que les nôtres…
Ajouté le 09/06/2011 à 22:27 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 1987 vues - nb_commentaires

Il ne vous est jamais arrivé de regarder un film et de voir un personnage manipuler un ordinateur et de vous dire : « Waou ! Si seulement mon ordinateur pouvait faire ça ! ». Moi aussi !

C’est assez curieux de voir en effet à quel point les ordinateurs que l’on voit dans les films sont différents des nôtres. Ils ont toujours des fonctionnalités qui n’existent pas sur les vrais ordinateurs… en voici une liste :

1. Les ordinateurs des films peuvent zoomer sur n’importe quelle image et faire en sorte qu’elle soit nette, même si vous avez zoomé 450 fois.

2. Ces PC ont des capacités de compréhension de ce que vous voulez extraordinaire. En effet, si vous y regardez de plus près, vous vous  rendrez compte que les personnages de films tapent toujours sur le clavier de façon très approximative… Comment l’ordinateur fait-il pour comprendre ce que souhaite l’utilisateur ?

*

3. Ces PC trouvent absolument tout, quel que soit ce que vous cherchez, que ce soit sur internet ou dans votre machine elle-même, cette merveilleuse machine place toujours ce quelque chose dans le premier résultat ! Incroyable non ?

*

4. Les mots de passe nécessaires à l’ouverture des sessions ou pour désactiver un firewall peuvent être trouvés par des gamines de 5 ans en deux essais seulement ! C’est fabuleux l’informatique !

*

5. Enfin, des bips sortent des haut-parleurs à chaque coup sur une touche, et c’est peut-être la chose la plus ennuyeuse de toutes celles évoquées ici. Imaginez, pour écrire cet article sur un tel PC, j’aurais entendu 272 bips !

*

 

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires