puce Que faire sur un ordinateur sans connexion internet ?
Ajouté le 13/08/2011 à 19:56 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 3565 vues - nb_commentaires

Lorsque vous achetiez un ordinateur il y a encore 15 ans, une connexion internet n’était pas indispensable, puisque les usages que les gens avaient de leurs ordinateurs n’étaient pas les mêmes. Ces usages consistaient surtout en de la bureautique, ou de la PAO. Au cours des années 2000, la chute des prix des ordinateurs, les premiers sites communautaires ainsi que l’apparition d’abonnements internet abordables font que les particuliers peuvent avoir accès à internet. Depuis, la plupart des utilisations peuvent être faites dans un navigateur internet et d’ailleurs, il n’y  a plus vraiment d’utilisations qui ne nécessitent pas internet… Quand on a plus de connexion internet, que faire donc ?

En cette période vacances, cette question peut devenir cruciale pour une grande partie des Geeks, qui bien sûr n’envisagent absolument pas de passer des vacances sans leur ordinateur. L’idée d’écrire cet article est d’ailleurs surgie dans mon idée puisque je suis dans cette situation. Sur une ile, en mobil-home, avec mon ordinateur portable, et bien sûr pas de connexion internet… Que faire donc ?

J’avais pourtant essayé de me prémunir. Films à gogo, nouveaux albums de musique à écouter, et quelques jeux (bien que si vous avez lu mon article précédent, vous saurez que peu d’entre eux tournent bien sur mon netbook que je hais, l’Asus 1201NL).

Malgré tout cela, l’ennui (devant l’ordinateur) est là, j’allume mon ordinateur, j’arrive au bureau et au lieu de cliquer comme d’’habitude sur l’icône de mon navigateur internet favori… rien. Blanc total, que lancer pour occuper mon temps ?

La réponse est simple, faites autre chose. Je considère d’ailleurs les vacances comme l’occasion d’être déconnecté d’une borne wifi,comme une bonne chose pour ne pas pouvoir aller en permanence aller sur Facebook, Twitter et autres sites qui vous tiennent prisonniers. C’est l’occasion pour tous les Geeks qui n’ont pas l’habitude de sortir de leur antre, qui ne voient jamais la lumière du jour, de franchir la porte et de s’adonner à d’autres activités. Essayez, vous verrez ! Pour ma part, c’est vélo, baignade et lecture qui occupent le plus clair de mon temps. Il n’est pas question ici de critiquer les gens qui passent leur vie devant un ordinateur, mais franchement, pour ceux qui ont la chance de partir en vacances, quel est l’intérêt de passer le temps que vous avez devant votre ordinateur ? Autant rester chez vous !

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires