puce Steve Jobs quitte son poste de PDG.
Ajouté le 25/08/2011 à 19:25 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 1717 vues - nb_commentaires

Il l’a annoncé il y a peu, Steve Jobs dit clairement dans une lettre vouloir quitter la place de PDG d’Apple qu’il occupait jusqu’ici, disant qu’il n’est plus capable d’assumer les responsabilités que ce poste lui incombe.

Ainsi donc, c’est Tim Cook qui prendra sa place, tandis que Steve Jobs fera partie du conseil d’administration. Apple, l’une des entreprises les plus puissantes au monde, si ce n’est pas la plus puissante au monde a récemment dépassé en termes de capacité de financement les Etats-Unis, preuve de son excellente santé financière. Cependant, l’action Apple cotant actuellement près de 370$ pourrait subir les effets de cette annonce fracassante, et dont on disait que cela pourrait être la seule raison pour laquelle le titre Apple puisse baisser.

La question est maintenant de savoir ce qu’il va advenir d’Apple. 

Est-ce le début de la fin ?

 Je ne le crois pas. Déjà parce que Steve Jobs ne se désinvestit pas totalement d’Apple, et son avis au sein du conseil du d’administration sera d’une aide inestimable au développement de l’entreprise. De plus, il est à souligner que ce nouveau PDG n’en est pas à ses débuts chez Apple. Il serait même dit que l plupart des produits vendus actuellement par Apple aurait été développés avec son concours.

Il ne me reste qu’à souhaiter bonne chance à Tim Cook à la tête d’Apple, ce n’est pas facile de remplacer un génie visionnaire… 

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires