puce Est-ce vraiment si cher de jouer?
Ajouté le 20/01/2012 à 18:22 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 2449 vues - nb_commentaires

Pour tous les gamers qui se respectent, lorsqu'il faut changer sa configuration vieillissante à base de core2 par exemple, un chois s'impose. Dois-je monter moi-même ma configuration ou acheter un PC monté? Dans les deux cas, avantages et inconvénients sont là. Si vous montez votre propre PC, attention aux erreurs lors de la commande, au risque de vous retrouver avec des pièces incompatibles entre elles. De plus, il faudra bien sûr assembler tout cela, et même si pour certains comme moi, le faire est un véritable plaisir, il ne faut toutefois pas oublier que pour faire un travail propre et sans abimer le matériel, il faudra quelques heures tout de même. Bien sûr, un des avantages de ce choix est que vous choisissez les composants que vous souhaitez avoir, et que généralement, cela vous revient moins cher, puisque dans les ordinateurs que vous trouverez dans le commerce, un surcout pour le montage a déjà été appliqué… Seulement, généralement, lors de l'achat d'un ordinateur dans le commerce, une garantie accompagne celui-ci, et la qualité de fabrication des machines (à condition d'y mette un peu le prix bien sûr), est satisfaisante. 

Peut-il donc y avoir un moyen de concilier les deux? 

Assez populaire parmi les gamers, la marque Alienware est aussi connue pour le prix exorbitant de ses machines haut de gamme. Toutefois, il semblerait qu'il soit maintenant possible de s'équiper chez eux à moindre coût, afin d'avoir un ordinateur de jeux puissant, bien monté, et à un tarif relativement intéressant, en profitant de la garantie Alienware, à savoir Dell en réalité, puisque le dernier possède le premier…

Ainsi, la compagnie vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle ligne d'ordinateurs X51. Ces PC de bureau sont intéressants en terme de hardware, sans compter que ce sont des boitiers de petites taille, permettant par exemple de poser l'écran dessus. 

Le modèle de base s'appuie donc sur un processeur intel Core i3 à 3,3Ghz avec 3 MB de cache L3, 4Go de RAm DDR3, 1 tera de stockage tournant à 7200 tours/minute, ainsi qu'une carte graphique nVidia Geforce GT 525. Le tout fonctionne sous WIndows 7 Edition familiale  64 bits, et est vendu pour la modique somme de 799 euros. 

Une bonne affaire donc, même si pour ce prix, bien sûr, aucun écran n'est fourni. 

Comme toujours chez Dell/Alienware, il est possible de personnaliser à souhait la configuration des bestioles. Il est par exemple possible de monter en gamme vers des processeurs i7, ou des cartes graphiques GTX 555. Le prix s'en ressentira bien sûr… Sérieusement, je pourrais bien considérer acquérir une des ces machines….

 

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires