puce Mon vertex m'a lâché, lui aussi...
Ajouté le 28/07/2012 à 16:23 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 2085 vues - nb_commentaires

En moins de 3 mois, deux pièces essentielles de mon PC de bureau me lâchent. Pas de chance. On me l’avait dit à l’époque où je l’avais acheté, les SSD ne sont pas fiables. Et j’aurais mieux fait d’écouter. Mon vertex 2 m’a lâché. Après à peine 2 ans de service, le disque n’est plus reconnu par le bios. Du coup pas de démarrage de l’OS, et donc plus de PC fixe.

J’avais déjà été échaudé. L’an dernier environ à la même période, le SSD se mettait en mode panique au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation, et impossible de récupérer la moindre donnée. J’ai été obligé de formater le disque trois fois avant que celui-ci accepte enfin de se remettre au travail et installe de nouveau Windows.

Cette fois c’est différent, puisque le programme d’installation de Windows ne voit simplement pas le disque, et le programme d’installation de Ubuntu non plus.

J’ai donc dû me résoudre à acheter un nouveau support pour mon OS.

J’ai encore craqué. J’ai repris un petit SSD, encore un OCZ, mais cette fois pour beaucoup moins cher. 45 euros, c’est le prix de ce petit disque de 64 Go, qui je l’espère sera suffisant pour installer le système et quelques programmes indispensables. J’ai beaucoup hésité à reprendre un SSD, mais après avoir gouté à des vitesses de chargement si courtes, on ne revient pas en arrière si facilement. Je ne pouvais pas simplement formater mon disque à plateaux actuel et faire une installation clean d’un OS dessus pour la bonne et simple raison que toutes mes données sont dessus,  que je ne peux donc pas formater le disque, et que je veux toujours a voir deux disques au moins. Un pour le système et les programmes fréquemment utilisés, et un autre pour le stockage des données. C’est justement dans ce genre de as que je suis content de m’organiser de la sorte, puisqu’ici, je n’ai qu’à changer le disque système, et après une installation fraiche je retrouve la plupart de mes programmes et mes fichiers…

Je n’ai plus qu’à attendre la livraison du nouveau disque, je ferais peut-être une vidéo montrant comment installer un SSD, qui sait !

 

Edit : J’ai reçu mon nouveau SSD ! Et ? Il ne marche pas ! Le bios ne le voit simplement pas ! J’ai ben sûr essayé sur plusieurs ordinateurs, même résultat ! Donc cette fois, OCZ, c’est fini ! Sur deux SSD, un ne marche simplement pas, et l’autre a connu des problèmes après un an seulement d’utilisation. Je crois que je vais donc devoir acheter un simple disque dur classique à plateaux, au moins j’aurais de la place, et il marchera. Pour l’instant le seul SSD qui marche est celui de mon Macbook Pro 2011, et j’espère que ça va durer !

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires