puce La suite de mes déboires...
Ajouté le 13/09/2012 à 18:49 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 2890 vues - nb_commentaires

Je mentionnais dans un précédent article le fait d’avoir eu à remplacer mon SSD OCZ, puisque celui-ci n’a jamais voulu être détecté, dans quelque ordinateur que ce soit. J’ai donc commandé un disque dur mécanique, décidé à en terminer avec les ennuis.

Mon choix s’est porté sur un « petit » Western Digital de 250 GO, tournant à 7200 tr/min.

Je l’ai reçu depuis un petit moment, j’y ai installé mon système d’exploitation habituel, et j’ai eu la désagréable surprise d’entendre un sifflement persistant et insupportable. Essayez de frotter une fourchette dans une assiette, et d’appuyer le plus fort possible. Vous obtiendrez un son de même type, mais constamment.

Je suis maudit. C’est la seule explication tangible qui me vient à l’esprit. J’ai donc dû me résoudre à faire appel au service après vente.

J’y ai d’ailleurs appris quelque chose : chez WD, on peut obtenir un disque de remplacement avant même d’avoir envoyé le disque défectueux ! Il faudra toutefois enregistrer une empreinte de carte bancaire sur le site du fabricant et envoyer l’objet défectueux sous 30 jours, sous peine de se voir débité du prix du joujou.

On peut aussi utiliser la méthode traditionnelle qui consiste à envoyer votre disque en créant un ticket RMA, et attendre bien sagement que le remplacement arrive, ce que j’ai choisi de faire. Pourquoi ? Je ne rentrerai pas dans les détails, mais disons que la date de validité de ma carte bancaire ne me permettait pas d’avoir accès à la première option…

chargement

Après une semaine et demi, j’ai reçu le remplacement ! Plutôt rapide ! Je n’ai pas encore fait son installation (eh oui je suis en voyage et je vous écris depuis mon MacBook Pro), et j’espère, non pardon je prie, pour que cette fois la série noire des pièces informatique soit terminée.

Vous me demanderez sans doute pourquoi je ne renvoie pas les deux disque SSD OCZ défectueux que j’ai, et c’est une bonne question. Je pense le faire très prochainement !

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires