puce La télévision de demain
Ajouté le 08/02/2013 à 16:14 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 3756 vues - nb_commentaires

Le mois de janvier 2013 voyait se tenir le CES, à Las Vegas. Comme toujours, les grands noms de la Hifi et de l'électronique grand public étaient regroupés pour présenter leurs dernières innovations. Parmi eux, Samsung, mais aussi Toshiba, n'étaient pas en reste en proposant de nouveaux modèles de téléviseurs. On constate chaque année durant le CES la prédominance d'un technologie. Cette année, ce sera la ultra haute définition (UHD), aussi appelée 4K. Alors que les contenus natifs dans cette définition quatre fois supérieure au full HD (1920x1080 contre 3840 x 2160 pour la UHD)sont encore peu nombreux pour ne pas dire inexistants, les premiers écrans font leur apparition. 

Ainsi, Samsung propose un écran de 85 pouces capable donc d'afficher des contenus en 4K, d'une diagonale de 85 pouces, soit 2,15 mètres! Le prix du Samsun HD TV S9000 n'a pas encore été communiqué, mais de tels équipements feront sans doute mal au petits budgets.

Le CES est également l'occasion d'annonces de nouvelles technologies prometteuses et surprenantes à la fois, comme un téléviseur qui permet de diffuser deux programmes en même temps. Deux spectateurs qui regarderont le même écran verront alors deux contenus différents. Une paire de lunettes actives couplées à des écouteurs permettra à l'un de regarder un match de foot pendant que madame regardera télé-shopping par exemple. Plus de conflits pour la télécommande!

On constate tout de même lors de ce CES 2013 la relative disparition des TV 3D avec lunettes, et je crois qu'il faut se faire une raison, cette technologie ne sera pas adoptée par les ménages, notamment je pense du fait que les lunettes sont la plupart du temps indispensables et peu pratiques à porter en permanence... Qu'en pensez-vous? Laissez un commentaire!

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires