puce La Playstation 4 sortira fin 2013
Ajouté le 27/02/2013 à 10:18 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 3045 vues - nb_commentaires

C’est au soir du 20 février que Sony, lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, a annoncé la sortie prochaine de la nouvelle console de salon, la Playstation 4. De nombreuses rumeurs sur ces caractéristiques couraient sur internet depuis l’annonce de son lancement, notamment au niveau de la forme de la manette, mais aussi de l’apparence générale de la console, ainsi que sur les composants qu’elle intégrerait. Le voile n’est pas encore levé quant à l’apparence, puisque à aucun moment durant la conférence les journalistes n’ont pu voir l’objet en lui même. Toutefois, de plus amples informations ont été données quant à la manette, qui aura un écran intégré, ainsi qu’un capteur lumineux.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on sait maintenant que la nouvelle console de Sony sera animée par un processeur à architecture x86, épaulé par 8 Go de RAM GDDR5. En ce qui me concerne, il y a toutefois une grosse ombre au tableau : la Playstation 4 ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux de la Playstation 3. Il faudra donc dans tous les cas acheter tous les jeux auxquels ont voudra jouer sur sa nouvelle console, et lorsque l’on connaît le prix des jeux, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle...

Les jeux justement, parlons-en ! A ce jour, seuls quelques titres ont été annoncés. Parmi ceux-ci, les développeurs ont pû voir tourner « Drive club », un jeu de simulation automobile, aux graphismes assez ahurissants.

il en va de même pour le nouveau « Killzone », encore en phase de développement, avec une promesse graphique des plus intéressante.

On sait donc que la Playstation 4 sera commercialisée vers la fin de l’année 2013, mais le prix, quant à lui, n’a pas encore été annoncé.

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires