puce Le cauchemar d'iOS 8 sur l'iPhone 4S
Ajouté le 19/09/2014 à 19:08 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 2784 vues - nb_commentaires

Mettre son Iphone 4S à jour avec la nouvelle version de iOS, une idée qui semble être bonne, puisque Apple le dit, cette dernière version du système d’exploitation mobile est compatible avec le terminal lancé il y a plus de 3 ans. Nombreux sont donc les utilisateurs, qui dès la disponibilité de ce nouveau système d’exploitation, se lancés dans le téléchargement du système.

Il semblerait que bien mal leur en a pris. en effet, les nombreux retours utilisateurs confirment les craintes de nombre de blogueurs sur la réactivité du terminal après la mise à jour. 

 

La lenteur du 4S avec iOS 8 est pourtant relativement normale si l’on garde en tête que le processeur de ce dernier est 75% moins rapide que l’iPhone 5S, beaucoup moins donc encore que le 6 et le 6plus… 

 

Gardez en tête également que la dernière mouture du système d’apple est conçue pour être utilisée sur des terminaux avec des écrans relativement plus grands, équipant les téléphone à partir du 5, 

tandis que l’iphone 4S doit se contenter su format de 3.5 pouces. De plus, certaines fonctionnalités comme TouchID, Air Drop ou encore The Metal graphics API, ne seront clairement pas utilisables avec le 4S, faute de hardware pouvant supporter ces applications…

 

 

Il semblerait donc qu’il soit préférable d’attendre une prochaine mise à jour d’iOS 8 pour l’installer sur votre « vieux » 4S, en espérant que celle-ci corrigera le problème. Ou alors, si vous voulez l’installer tout de suite, trouvez quelqu’un qui l’a déjà fait, et faites-vous une idée de la réactivité du système.. Tout le monde sait qu’un téléphone lent conduit inexorablement une personne saine d’esprit à bout de nerfs au bout d’une seule journée. 

 

Réfléchissez-y à deux fois!

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires